mardi 15 février 2011

Jeu des 1000 bornes


Nous sommes dans l'année du Paris-Brest-Paris et ses 1200 "et quelques" kilomètres. Comme il se doit ceux et celles qui veulent participer doivent effectuer les brevets de Randonneur : 200, 300, 400, 600 km et éventuellement un 1000 km facultatif. Pour cette édition les conditions se sont même durcies puisque la priorité d'inscription sera donnée à ceux qui auront effectués des brevets l'année passée.

Sans aller jusqu'au "Paris-Brest", nous sommes quelques-uns à faire régulièrement un ou deux brevets histoire de se frotter à un autre univers et pour toucher ses propres limites. Limites que Mr. C n'a même pas trouvée à 600 km l'an dernier. Bravo !

Je garde au chaud à l'atelier un bulletin d'inscription pour le brevet de 200 km qui aura lieu cette année le 10 avril avec le classique départ et arrivée au vélodrome. Pour le moment nous sommes quatre : deux femmes, deux hommes. Je trouverai plus que sympa que d'autres prennent la décision de s'attaquer à ce brevet.

Pour info, ce n'est pas une course, le départ est donné à 8h00 et le dernier contrôle ferme à 21h30. Dans ce cadre, à chacun de gérer son effort. Avec une préparation un peu assidue et un vélo de route en état, tout le monde a les 200 bornes dans les jambes.

Cette année, aux dires des organisateurs, le brevet est assez facile avec seulement 700 mètres de dénivelé positif. Le parcours passera notamment par Fougéré, Le Lude, La Suze sur Sarthe, Juvardeil, etc. Vous pouvez visionner le parcours sur Openrunner en entrant l'identifiant 676813 dans l'onglet "Rechercher des parcours" (en haut à droite).

L'inscription est de 6 euros pour les non-licencié-e-s.

Je vous attends !

PS > Attention, c'est pas une "sortie groupés" qui est proposée. A chacun son rythme et ne pas le respecter amène souvent des coups de moins bien et autres mauvaises humeurs parce qu'on en a marre d'attendre... On se voit au départ, on se fait une bise et puis on voit comment ça se déroule.

2 commentaires:

freshnet a dit…

il y a des ravito?

La Tête dans le Guidon a dit…

C'est en autonomie... Certains se paient simplement le restau, d'autres pique-nique, la plupart va tellement vite qu'un truc bouffé vite-fait en selle suffit.