vendredi 14 janvier 2011

Antivols


J'ai reçu un paquet d'antivols Masterlock. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Sachez que le "U" est assez compact (20 cm de long) et à ma grande surprise assez léger. L'antivol à chaîne est quant à lui plus facile à transporter et d'aspect très dissuasif. Vous pourrez assez facilement le transformer en masse d'arme pour jouer aux chevaliers avec vos ami-e-s. Le petit, ben lui il est petit... Je n'ai pas de grand argument en sa faveur. C'est sûr, qu'il n'est pas cher mais un castor arriverai probablement à en venir à bout en une nuit... A déconseiller pour un vélo de valeur. A mon grand désarroi, c'est ce type d'antivols que les gens achètent.

1 commentaire:

JP a dit…

Oui c'est un peu désolant...
J'y ai renoncé depuis... le lycée !
J'ai renoncé aussi au U - Très costaud et dissuasif, pas trop cher, mais pénible à transporter : trop gros, support n'empêchant pas les éternels cliquetis, bougeant souvent sur lui-même et - surtout - empêchant l'utilisation d'un porte-bidon + bidon.
Mon choix s'est fixé sur le Abus bordo-combo (le truc articulé) qui me donne toute satisfaction (petit une fois plié, relativement facile à installer, fixation au cadre ou déposé dans la sacoche) ! Il a vraiment toutes les qualité, sauf le prix ; mais la grosse chaine type moto est aussi très chère.