mardi 30 novembre 2010

Langue (pas) de Molière


Bernard H., ancien cycliste pro nous transmet un témoignage d'une rare limpidité quant à sa dernière sortie :
-Hier avec les autres coursiers, dès les premières bornes, j'étais un caissor. Alors, évidemment, j'ai mis la plaque. je tire des bouts droits, même les autres chaudières sont dans le vent ! Dans une bosse, je mets une mine, mais bizarrement, peu avant le sommet je commence à me sentir chiffon. J'en ai vu la sorcière aux dents vertes. Alors, je mets tout à gauche et suis rentré en comptant les pavés sans jamais me refaire la cerise...

Edifiant, non ?

En quelques clics, vous aurez des réponses. Juste en faisant une recherche du style "langage cycliste" vous tomberez sur un paquet de site qui recensent diverses expressions. Vous noterez que j'ai pas forcément utilisé les plus obscures.

Aucun commentaire: