jeudi 4 novembre 2010

La minute nostalgique







Personne n'a daigné se déplacer jusqu'à moi, je garde donc ma chambre à air. C'est donc la mort dans l'âme que je vous annonce que la photo "mystère" ainsi que celles-ci ont été prises à Angers même, en bas de la rue de Mail. Vu leur disposition, je vous souhaite d'ailleurs un bon torticolis. Elles rappellent un temps ou chaque région avait ses marques de vélos et accessoires propres. A côté de la production gigantesque des entreprises de la région stéphanoise existait une myriade de plus petites entreprises ou de "gros artisans" au rayonnement nettement plus limité. A Angers, en ce qui concerne les vélos, deux marques étaient réputées : les cycles All Right (à prononcez "Alricht" comme le fait un vieux mécano du coin) et surtout Continental dont je répare encore parfois quelques modèles qui ont réussi à de faufiler jusqu'à moi. D'ailleurs, la place Ney porte encore les traces de l'usine Continental. Si vous regardez bien la façade de la maison de quartier vous verrez la trace très estompée du nom de la marque.

Si vous avez des photos des usines Continental ou autres n'hésitez pas à m'envoyer un petit scan à :
contact(nosp@m)latetedansleguidon.net

Aucun commentaire: