jeudi 18 novembre 2010

Bancs d'école : formation Shimano


L'atelier fermera samedi vers 18h au lieu de 19h. Il y a un concert que je ne veux louper pour rien au monde...
Surtout, l'atelier sera fermé ce mardi 23 novembre toute la journée parce que je serai en formation Shimano. D'ailleurs, le programme de la formation me fait frétiller d'avance. Au menu, tout ce qui concerne la nouveauté de l'arrivée du 10 vitesses en VTT, la purge des freins hydrauliques nouvelle génération et surtout, ce qui m'intéresse le plus pour mon quotidien de mécanicien, un atelier sur les moyeux à vitesses intégrées Nexus, Alfine 8 et 11 vitesses. Pour des pratiques urbaines, leur usage tend à se répandre du nord de l'Europe vers la France et, je tiens à rester au fait quant aux petites nuances de réglage et autres finasseries des nouveaux moyeux à vitesses.

Je sais que je vais vous manquer, mais j'espère ne pas vous trouver en larmes devant la porte de l'atelier mercredi. Il va falloir être fort-e-s !

4 commentaires:

w. a dit…

Argh ! Il faut que je continue à tout casser sur mon vélo très vite alors !!!

Cyclusvisviva a dit…

Pense à prendre ton goûter et tes mouchoirs.

La Tête dans le Guidon a dit…

et mes antisèches

Unknown a dit…

il est presque 18h30 et y a toujours pas de résumer de ta journée bravo
j'attends avec impatience (il est super cool)