mardi 20 juillet 2010

I'm back !


L'air anglais m'a fait le plus grand bien, sans parler de l'accueil. Je dois par contre avouer que le coin n'est pas vraiment adapté au vélo, ce qui donne des conversations du genre :
- Vous êtes venus comment tous les deux ?
- Ben, à vélo...
- Hein ? Mais vous êtes complétement fous ! Personne ne fait de vélo ici !

Effectivement, Les "Cornwall" sont particulièrement vallonnées. Le "plat" n'y existe pas et les bosses et descentes de 12 à 17 % sont légions. Il nous aura fallu la bagatelle de 2 heures pour parcourir 8 kms le deuxième jour de notre odyssée. On a poussé quoi... Dans ce contexte vous imaginez bien que débarquer avec un monovitesse était une idée plus que tordue. Je peux désormais mettre cette extravagance à mon actif.

Quant à la circulation automobile, ils semble que nos amis britanniques s'assoient sur leur habituelle courtoisie (bien réelle pourtant !) en s'installant au volant de leur bagnole... Nous avons bien cru mourir dix fois par jour, à tel point que faire du vélo devenait réellement angoissant...

En tirant les conséquence de tout ceci, nous avons surtout marché, pris le bus, le train (où nous avons pu constater les conséquences désastreuses de la privatisation complète des chemins de fer et ce que pourrait nous attendre bientôt ici) et évidemment le bateau.

Pour ce qui est du vélo, il se peut que notre prochaine destination soit les Pays-Bas...

N'empêche, ce coin d'Angleterre et les gens qui le peuple sont merveilleux. On reviendra (mais pas à vélo...)

PS > Sur la photo vous pouvez admirer mon port préféré : Polperro. Il juste dommage qu'on y voit pas mon pub préféré The Blue Peter Inn !

Aucun commentaire: